Conseils et actions contre corona

Cher résident,

Ensemble, nous devons empêcher la propagation du coronavirus. Vous pouvez aider.

Comment pouvez-vous aider?

  • Suivez strictement les mesures gouvernementales : Restez chez vous autant que possible et ne quittez votre domicile que pour des questions urgentes: pour aller au magasin, à la banque, à la poste ou au travail ou pour aider des personnes vulnérables.
  • Ne vous réunissez pas avec d’autres personnes, même en plein air. Évitez les rassemblements. Vous pouvez vous promener avec votre famille vivant sous le même toit. Vous pouvez accompagner une seule personne, mais gardez toujours une distance de 1,5 mètre.
  • Pour les magasins, un seul client par 10 mètres carrés est autorisé. Chaque client peut rester à l’intérieur pendant 30 minutes au maximum. Respectez ces lignes directrices. Gardez également une distance de 1,5 mètre dans la file d’attente à l’extérieur. Seuls les magasins d’alimentation, les magasins d’aliments pour animaux, les pharmacies, les marchands de journaux, les stations-service et les coiffeurs (à condition qu’ils ne reçoivent qu’un seul client à la fois) restent ouverts.
  • Si vous allez au magasin, lavez-vous les mains en sortant de chez vous et en rentrant chez vous. Faites vos achats par vous-même.

Et si vous êtes malade?

Appelez toujours votre médecin traitant en premier. Il vous orientera si nécessaire. N’allez pas à l’hôpital de votre propre initiative.

Aidez à faire passer le message

Prenez vos responsabilités et convainquez les autres de faire de même. Connaissez-vous ou voyez-vous une personne qui ne respecte pas les règles ou dont vous pensez qu’elle n’est pas au courant ? Parlez-lui en gentiment.

Ensemble, nous pouvons y arriver

Ce ne sera pas une période facile. Nous pouvons y faire face si nous suivons tous ces mesures. Prenez bien soin les uns des autres, mais gardez vos distances et lavez-vous les mains. #ensemblecontrecorona

La maison communale de Kerkplein est fermée. Pour les affaires urgentes, nous vous aidons volontiers à la maison communale de Oude Markt, mais seulement après avoir pris rendez-vous par téléphone au 011 94 94 94.

 

PELT HELPT

Que pouvez-vous faire pour aider les habitants de Pelt ? Et que devez-vous faire si vous avez besoin d’aide vous-même ? La commune de Pelt aide à rassembler les gens avec #pelthelpt.

Voulez-vous offrir de l’aide?

  •  Vous aidez déjà quelqu’un? Très bien! Continuez à le faire !
  • Sur www.gemeentepelt.be/pelthelpt, vous pouvez télécharger une carte que vous pourrez remettre à vos voisins.
  • Sur www.gemeentepelt.be/pelthelpt, vous pouvez proposer votre candidature pour aider dans les différents endroits. Nous lierons ensuite votre candidature à une
    demande d’aide.

Vous avez besoin d’aide?

Nous essayons toujours de vous aider.

Plus d’infos: